Immersion en Terres Lointaines

La Manche Libre  - Modifié le 06 octobre 2016 à 18:30- Consulter l'article en ligne

Née à Avranches (Manche), Noémie Pannetier est partie en 2011 dix mois autour du monde, sac à dos. Elle partagera ses aventures avec le public lors d'une conférence le vendredi 7 octobre 2016 à la mairie d'Avranches.

Noémie Pannetier avait 24 ans quand elle a décidé de partir voir le Monde après avoir décroché son master 2 de juriste d'affaires internationales à La Sorbonne. C'était en juin 2011. Aujourd'hui, elle travaille et vit en Zambie où elle est consultante pour Véolia.

Partager son aventure

Native d'Avranches, Noémie Pannetier souhaite partager avec les habitants son aventure de 10 mois autour du globe. Elle tiendra une conférence le vendredi 7 octobre 2016 à la mairie d'Avranches. En juin 2012, elle avait accordé à La Manche Libre une interview sur son périple.

Noémie Pannetier lors de son périple aux îles Vuanatu en 2011. 

Passionnée par les cultures du Monde, l'Avranchinaise n'avait pas hésité à se rendre dans des endroits reculés, à l'écart des sentiers battus, pour s'immerger au coeur des communautés locales et vivre avec eux au rythme de leurs coutumes et de leur vision du monde.

Des questions sur la vie

"Je voulais avoir des réponses à certaines questions sur la vie. Ce fut un voyage initiatique qui est devenu au fil des mois un voyage humaniste", confiait-elle. Noémie Pannetier a voyagé en Thaïlande, Malaisie, Australie et dans les îles Vuanatu où elle a vécu au rythme des coutumes tribales.

"Oser partir"

Son parcours est émaillé de vrais bonheurs, mais aussi de galères qui aujourd'hui sont rassemblés dans un livre qu'elle vient de publier au titre de : "Immersion en Terres Lointaines, les aventures insolites d'une voyageuse ordinaire". 
"J'ai écrit ce livre afin de partager mon expérience et montrer que tout est possible. On peut réaliser ses rêves si l'on franchit le pas. Il faut oser partir !"

Laissez vos commentaires :