Une fille ordinaire réalise son rêve 

La Gazette, Avranches 

Noémie Pannetier a parcouru le Globe en solitaire.

Elle vient d'écrire un livre pour montrer que tout le

monde peut réaliser son propre rêve. Portrait.

C'est à 23 ans qu'elle décide de tout quitter, pour

découvrir d'autres cultures et enfin construire

son rêve de petite fille. La jeune avranchinaise a

suivi un cursus en Droit à la Sorbonne.

"J'aime bien le droit. J'ai toujours été sensible aux inégalités."

Noémie Pannetier a parcouru le globe en solitaire.

Elle vient d"écrire un livre pour montrer qu'une fille ordinaire peut réaliser son propre rêve.

Après avoir obtenu son Master II en droit international des affaires, elle décide de s'envoler vers la Thaïlande et la Birmanie. 

'Je suis partie avec mes parents pendant quinze jours mais j'avais pris un aller simple."

Son Tour du Monde commençait tout comme les mésaventures. "Je me suis fait voler l'intégralité de mes affaires, alors que je vivais dans une auberge à Bangkok. Le passeport, la carte bancaire, je n'avais plus rien. Pensant qu'il s'agissait d'un signe, mes proches m'incitaient à prendre l'avion pour un retour en France. Je préférais mourir plutôt que revenir sitôt." Elle reçoit un don anonyme, refait son passeport et continue son périple vers la Malaisie, Singapour, l'Indonésie et l'Australie.

 

Noémie a vécu trois mois en immersion dans les tribus de l'Archipel du Vanuatu au coeur de l'océan pacifique. Elle a apprécié l'accueil et les coutumes de ces gens. "En harmonie avec la nature, ce sont des gens avec un grand coeur. Ils ne sont pas pervertis par la société de consommation et vivent dans l'instant présent." Cette manière de voir le Monde lui plaît. 

Noémie a écrit un livre dans lequel elle invite tout le monde à voyager. "Je ne suis ni aventurière, ni sportive, il faut juste dépasser ses peurs." La jeune femme est phobique de l'avion et pourtant a fait le tour du monde et a visité une trentaine de pays.

"Je n'ai pas le choix de prendre l'avion pour découvrir de belles choses et même si j'ai le mal de l'air. Le plus difficile c'est d'oser changer de vie et de vaincre ses peurs."

De passage à Avranches, Noémie doit repartir en Afrique pour travailler comme consultante pour Veolia. Elle reviendra à Noël.

 

Le Livre 'Immersion en Terres Lointaines - Les aventures insolites d'une voyageuse ordinaire'' est en vente notamment sur le site internet www.immersionlointaine.com mais également à la boutique Diététic Bordin rue des Chapeliers et à la maison de la presse d'Avranches

Elle avait décidé de faire un tour du monde pendant 10 mois pour découvrir des dizaines de pays.

Laissez vos commentaires :